Activités 2021

On prévoit un envoi d’équipements rassemblés en 2020, dont un grand stock de verres et de montures.

Le mode de dépistage actuel ne permettra jamais de couvrir l’ensemble des élèves du pays. L’intervention du personnel des écoles est une nécessité absolue pour atteindre ce but. Il faut former ces intervenants, et les formateurs de ces intervenants. Des formations de 10 TSO formateurs qui formeront eux-mêmes 100 enseignants est prévue dès avril 2021.

De plus les deux cadres (médecin, optométriste) subiront une formation complémentaire respectivement en santé publique et en gestion.

Les dépistages dans les établissements scolaires seront poursuivis sur le mode actuel avec les bus, mais avec une adaptation de la stratégie au fur et à mesure  de l’avancée de la formation des enseignants en dépistage, avec l’espoir d’une augmentation du nombre d’élèves dépistés et équipés.

Un projet de création d’une entreprise sociale locale est en gestation. Le soutien financier du projet à long terme en est l’objectif. 

Des membres de l’association espèrent pouvoir réaliser, comme par le passé, une mission sur le terrain en fin 2021, dépendante de l’évolution de la pandémie au niveau local et international.